Sentier de randonnée

Le sentier pédestre balisé à partir de Saint-Juéry (départ de la salle des fêtes) sillonne la commune pour vous la faire découvrir sous tous ses points de vue.

En partant de la salle des fêtes, prendre à droite par la route communale en direction du Château sur 100m. Obliquer à gauche sur une chemin empierré en légère montée qui redescend ensuite vers un petit ru que l'on doit traverser. Laisser avant celui-ci un chemin qui remonte sur la gauche.Le ruisseau traversé, une légère côte (laisser 2 chemins sur votre droite) vous amène à l'ancienne ferme du Brugas aujourd'hui aménagée en gîte de groupe et individuel. La pause terminée, suivez le premier chemin à droite après le hameau qui vous amène quelques mètres plus bas vers un chemin sur la gauche, parallèle au ruisseau "La gravière".Continuer sur le sentier qui remonte la vallée. Poursuivre toujours tout droit en laissant une multitude de chemins des 2 côtés. Le ruisseau traversé, une montée abrupte mais courte amène sous la ferme de la Castagnole que l'on va laisser au-dessus pour bifurquer sur la gauche et redescendre vers le même ruisseau. Celui-ci étant traversé, poursuivre tout droit en laissant une chemin sur la gauche. Une côte assez longue mais ombragée conduit après plus d' 1km à la route de la Gardette.Arrivé à la route goudronnée, aller vers la droite sur 700 m pour aboutir à la RD90. Prendre la direction de St Juéry sur la gauche jusqu'au terrain de football. Le longer en direction des "Cuns, Terme, Joncas,...) sur 800 m. Arrivé à la "patte d'oie", suivre le panneau "Les Blanquets". 200m plus loin, suivre un chemin de terre à gauche. Longeant la crête, ce chemin rejoint un sous-bois qui redescend dans la vallée du Gos (à gauche) vers la Curvélarié, ferme à traverser pour remonter ensuite par la route vers St Juéry.

Quelques indications :

Départ : Le point de départ se situe à St Juéry, devant l'épicerie Delmas.

Durée moyenne : 3 heures

Distance : 9 Km

Carte : I.G.N. N° 2442 Ouest et Est

Les précautions :

- Ne pas s'écarter des sentiers balisés

- Respecter les cultures, prairies et domaines privés

- Refermer les clôtures

- Ne pas effrayer les troupeaux, vos chiens peuvent leur causer des dégâts, soyez très vigilants

- Laissez la nature propre, respectez la

- Ramenez les déchets et déposez les dans les conteneurs prévus à cet effet

- N'allumez pas de feu

A pied, à cheval, à VTT

Nos sentiers s'adressent aux marcheurs à pied, mais aussi aux amateurs de VTT et de randonnées équestres. Nous signalons aux "vététistes" que la pratique de ce sport au travers de nos sentiers nécessite une bonne condition physique.