Le sentier pédestre balisé à partir de Saint-Juéry (départ de la salle des fêtes) sillonne la commune pour vous la faire découvrir sous tous ses points de vue.
Depuis la salle des fêtes, prendre à droite par la route communale en direction du Château sur 100m, puis suivre la piste sur votre gauche direction le Brugas.
Après une légère côte traverser l'ancienne ferme du Brugas aujourd'hui aménagée en gîte. A la sortie du hameau, tourner successivement à droite puis à gauche afin de rejoindre le chemin parallèle au ruisseau "La gravière".
Sur ce sentier remontant la vallée, poursuivre toujours tout droit en direction de la ferme de la Castagnolle. A l'intersection précédant la ferme, tourner à gauche afin de replonger vers le ruisseau. Celui-ci étant traversé, continuer tout droit en laissant un chemin sur votre gauche. Une côte assez longue mais ombragée vous conduit alors à la route de la Gardette.
Arrivé à la route, tourner à droite pour rejoindre la RD90. Prendre la direction de St Juéry sur la gauche jusqu'au terrain de football, puis le longer et rester sur la route principale environ 800 m.
A l'intersection, suivre la route direction "Les Blanquets", puis prendre le premier chemin sur votre gauche. Vous rejoignez ensuite un sous-bois qui redescend dans la vallée du Gos vers la Curvélarié, ferme à traverser pour remonter ensuite par la route vers St Juéry.
Départ : Parking devant la salle des fêtes
Arrivée : Parking devant la salle des fêtes
Communes traversées : Saint-Juéry et Rebourguil
Quelques indications :
Durée moyenne : 3 heures
Distance : 9 Km
Carte : I.G.N. N° 2442 Ouest et Est
Les précautions :
- Ne pas s'écarter des sentiers balisés
- Respecter les cultures, prairies et domaines privés
- Refermer les clôtures
- Ne pas effrayer les troupeaux, vos chiens peuvent leur causer des dégâts, soyez très vigilants
- Laissez la nature propre, respectez la
- Ramenez les déchets et déposez les dans les conteneurs prévus à cet effet
- N'allumez pas de feu
A pied, à cheval, à VTT
Nos sentiers s'adressent aux marcheurs à pied, mais aussi aux amateurs de VTT et de randonnées équestres. Nous signalons aux "vététistes" que la pratique de ce sport au travers de nos sentiers nécessite une bonne condition physique.